Tout le monde rêve de réussir sa vie, mais peu de gens trouvent le moyen d’y parvenir. Il faut se chercher, pour déterminer ce que l’on veut réellement réaliser, atteindre nos objectifs, et développer une volonté qui résiste à toute motivation centrale. Parfois c’est assez compliqué, mais certaines personnes naissent avec ce don, et parviennent à concrétiser des choses étonnantes. Nous devons donc apprendre de ces gens ce qu’ils font différemment pour regagner la motivation de réussir.
- Ils continuent à tenter toujours leur chance et ne se laissent pas abattre par les problèmes. Si quelque chose se passe mal, ils tracent leur chemin sans désespérer, ils passent et continuent à essayer. Les reproches, les mauvaises critiques ainsi que les situations embarrassantes, ne freinent pas leur épanouissement. Pour eux les erreurs sont des escales pour repenser leur manière de faire les choses, un tremplin vers la réussite.
- Ils Se lèvent tôt. Le matin est la partie du jour la plus productive pour eux, alors que beaucoup de personnes se laisse submerger plongent dans un sommeil profond. Benjamin Franklin a dit : ”se coucher tôt, et se réveiller au levé du soleil, font l’homme sain, riche et sage”.
- Ils lisent tout le temps. Les personnes hautement motivés aiment lire, pour avoir de plus en plus de connaissances. La lecture permet d’acquérir des connaissances profondes, beaucoup plus que regarder les images ou les vidéos.
- Ils planifient, et ne laisse rien au hasard. tracer des stratégies permet d’accomplir les choses rapidement et efficacement, de mieux s’organiser pour atteindre ses objectifs sans stress et sans se noyer dans des urgences inutiles.
- Ils définissent clairement leurs objectifs. Chaque travail engagé doit correspondre à un but qu’il faut atteindre. Des objectifs intermédiaires peuvent être utiles pour faire des points d’étapes.
- Ils acceptent les avis et conseilles des autres. Nulle n’est censé vivre seul, on peut toujours tirer profit des expériences des autres, pour éviter de commettre les mêmes erreurs, surmonter les pièges et gagner en terme de temps et d’énergie.
- Ils sont reconnaissants. La gratitude installe la paix intérieure, et augmente la motivation pour les étapes suivantes. Donner du sens à ceux qui nous enseigne ou aide, qui sont source de notre inspiration et qui nous ont aidé à dépasser nos échecs affectifs.
- Ils n’ont pas des limites. Il n y a aucune raison d’arrêter d’essayer et aucune limite des tentatives, jusqu’à atteindre les résultats escomptés.
Vous pratiquez toutes ces étapes? Alors n’oubliez pas que votre initiative personnelle est de mise, pour que l’impossible devient possible.