Régime alimentaire et longévité, semble être la meilleure formule pour améliorer notre espérance de vie et nous maintenir jeunes et en bonne santé. Tel est le résultat d’une étude récente menée par un groupe de chercheurs et publiée dans les Proceedings de la National Academy of Sciences. La clé? la molécule CREB1.
Il y a longtemps que différentes recherches scientifiques ont convenu que, pour rester jeune et garder son corps en pleine forme, il est essentiel de maintenir un régime hypocalorique, mais il ne savait pas pourquoi !
Il s’avère qu’une modeste réduction de la quantité de calories, que nous mangeons tous les jours, a des effets très positifs sur la santé, afin de retarder le vieillissement et prévenir l’émergence de maladies liées à l’âge. Le secret est une molécule appelée CREB1.
Recherche ont démontré que la molécule CREB1 s’active lorsque le corps est soumis à la restriction calorique (détenant 75 % – 70 % des besoins journaliers) et ces molécules à leur tour et en même temps activent d’autres liées à la longévité, comme la SIRTUINE.
La découverte a des implications majeures pour le développement de thérapies qui aident à maintenir notre cerveau et notre corps jeunes, et donc d’empêcher le processus de vieillissement.