Hungry Planet (une planète qui a faim) , est un livre très intéressant, écrit et publié par Peter Menzel et Faith D’ Aluísio, dont la vocation est d’analyser les différents types d’aliments et la culture alimentaire existante dans le monde. Une démonstration curieuse, illustrée par des études photographiques, qui résument la situation de 30 familles dans 24 pays de par le monde. Elles dépeignent ainsi la nourriture disponible pendant une semaine ainsi en fonction du budget.
En dehors de l’équilibre économique disproportionné que présente l’exposition, elle finit notamment par démontrer un fait curieux: la plupart des pays développés est là où sont consommées le plus d’aliments transformés, tandis que les familles et les régions avec moins de ressources ont des produits plus naturels et sains (bio).
Nous vous présentant par des photos, la dépense alimentaire hebdomadaire en terme de types d’aliments et du budget dépensé, en vous laissant le soin d’interpréter les discriminations entre régions du monde, et de vous situer à l’intérieur de ce panier.