Avant le CD, mp3 et Spotify, les gens ont stocké leur musique sur les cassettes audio, ce format représentant une époque plus simple et plus heureuse, lorsqu’il fallait attendre le passage de votre chanson préférée à la radio pour l’enregistrer, d’ailleurs c’était l’unique façon pour obtenir de la musique gratuitement.
Croyez-le ou pas, il existe une société à Springfield – dans le Missouri, qui n’a rien à voir avec les Simpsons-, nommée la compagnie nationale d’Audio (ANC), qui en 2015 a fabriqué plus de 10 millions de cassettes.
Et bien, si votre entreprise est la dernière et la seule société au monde qui fabrique quelque chose, il est normal qu’elle s’enroulera vers l’arrière.
“certains pourraient dire que notre modèle d’affaires repose sur la folie et la stupidité. « Nous avons été bien fous de démissionner et maintenant, on arrive à fabriquer des cassettes plus que jamais auparavant », explique Steve Stepp, président et fondateur de cette société, qui est pratiquement un fossile vivant – pas la société, mais le monsieur qui n’a que 67 ans.
La nostalgie est puissante, et a été un élément clé dans les affaires de l’ANC, qui a actuellement des accords avec des sociétés comme Universal et Sony, ainsi que des groupes indiens à la recherche de cette touche de hipster dans leurs productions musicales.