Les cicatrices sont difficiles pour vivre avec, surtout si elles sont causées par des brûlures notamment sur des parties du corps très difficiles à cacher, comme le visage ou les mains. Pour cela, une spécialiste et chercheuse c’est attribuée la tache d’aider les gens à cacher les cicatrices difficiles, en leur donnant une couleur aussi naturelle que leur peau naturelle, par le biais de tatouages
Basma Hameed, qui souffrait d’une brûlure quand elle était petite, suite à un accident causé par l’huile chaude, a essayé plusieurs méthodes pour améliorer l’apparence de ses cicatrices. Il a subit plus de 100 interventions pour atténuer l’ampleur des cicatrices qu’ils ont laissé, des brûlures de troisième degré dont elle a été victime.
Rien n’a aboutit au résultat escompté, mais quand elle a réalisé que l’embellissement permanent des sourcils passe par le tatouage, elle a eu donc la meilleure idée de sa vie : le tatouage de ces cicatrices. Hameed elle-même a procédé au tatouage de son visage et les résultats sont absolument étonnants. Depuis lors, son travail consiste à aider autres personnes qui se trouve dans la même situation, en leur faisant des tatouages sur le visage et autres parties du corps selon le cas.
La procédure consiste en la coloration de la peau qui a perdu la teinte naturelle, en utilisant des encres qui correspondent à la couleur, la cicatrice devient donc à peine visible. Le traitement, qui peut prendre plusieurs séances, a rendu heureux, une fois de plus, des centaines de patients.