Confirmé : les insectes sont plus nutritifs que les viandes rouges

Des scientifiques de l’Université d’Oxford ont publié une étude qui identifie  les aliments de nutrition royales : dans un coin il y a les traditionnelles, comme la viande de poulet, boeuf et porc, tandis que dans l’autre coin des insectes, tels que des abeilles, des grillons, vers et des chenilles.
Pour déterminer quels aliments sont les plus nutritifs, les scientifiques se sont appuyés sur deux mesures, les points de valeur nutritive et le modèle Ofcom. Le modèle de l’Ofcom utilise un système de score ―de 1 à 100 – ―pour la quantité d’énergie, de sodium, de graisses saturées et de sucre dans un échantillon de 100 grammes de chaque aliment.

Plus le score de l’Ofcom est élevé, plus la nourriture est plus nutritive.
Les points de Valeur nutritive sont également basés sur l’énergie, les protéines et déterminent le niveau des graisses dans les aliments, mais aussi définissent les niveaux de calcium et de vitamines.
Les scientifiques ont publié un graphique afin que nous puissions mieux comprendre les résultats de leur recherche.

 

round 1

Eh bien, dans ce premier tour, aucun des 2 groupes  alimentaires n’ a atteint des avantages significatifs. Regardons ce qui s’est passé avec le score de valeur nutritive:

 

round 2

 

Le graphique montre que les petits insectes ont battu la viande animale en terme de vitamines et de minéraux.
Mais les scientifiques soulignent que l’avantage des insectes est non seulement mesuré dans sa valeur nutritive. Actuellement, c’est plus compliqué de garder le bétail dans des fermes, car ils nécessitent de grandes quantités d’espace, de l’eau et de nourriture.
Il peut être temps de se tourner vers les fermes de fourmis et de vers.

 

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire