L’Agence spatiale européenne a annoncé que la sonde Rosetta a détecté un nuage d’oxygène et de gaz autour de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko, dont les scientifiques décrit comme la plus importante découverte de cette mission jusqu’à présent.
Tel que publié dans le journal « Nature », les dispositifs de Rosetta avaient déjà détecté la présence d’oxygène à partir de septembre de 2014, mais la découverte n’a pas été rendue publique par crainte que c’était une erreur dans la lecture des instruments de la sonde.
Toutefois, le chercheur Kathrin Altwegg, chargé du spectromètre de masse de Rosetta, a confirmé qu’il n y a pas de doute que la 67P regorge de la vapeur d’eau, de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone et d’oxygène avec plus de 4600 millions ans .
Selon les scientifiques, les niveaux d’oxygène présents autour du corps de la comète, ont expliqué seulement si cet élément fait partie de sa structure et composition interne. Ce Qui pourrait signifier que la comète existait bien avant la formation de notre système solaire.
Avant cette découverte, les scientifiques croyaient qu’il était impossible qu’oxygène pourrait survivre pendant des millions d’années sans mélange avec d’autres éléments, mais le 67P a démontré le cas contraire.
Ils ont trouvé de l’oxygène dans un astéroïde
Facebook Comments Box
Loading Likes...