En Chine, le gouvernement permet desormais d’avoir plus d’un enfant

Apparemment, les Chinois croient qu’ils sont peu nombreux, et font le nécessaire pour se multiplier. Puisque par la force de la Loi, les couples ne pouvaient avoir qu’un fils, après 36 ans, le parti communiste a aboli cette politique et maintenant ils peuvent avoir jusqu’à 2.

 

 

 

En 2014 il y avait 1364 millions de chinois, alors que tous les pays d’Amérique latine ensemble, sont au nombre de  626 millions. C’est-à-dire, il y a plus de deux fois de chinois que latins.

 

chinois

 

Le Pays le plus peuplé du monde a eu peu de croissance économique et savaient que 7 % de sa population active vieillira au cours des 20 prochaines années. Comme ils ont longtemps essayé de devenir une puissance mondiale, ils ont mis des piles et à la cinquième session plénière du Comité central du PC chinois, ont décidé de donner la liberté aux couples d’avoir un enfant de plus.
En 1979, ils ont décidé de contrôler fortement les taux de naissance et les familles ne pouvaient avoir qu’un enfant. Ils ont voulu éviter les problèmes de surpopulation et de la lenteur de la croissance hors de contrôle des habitants – on aurait eu 400 millions de chinois en plus maintenant s’ils n’avaient pas appliqué la Loi.
Ils ont été si durs avec cette décision qui, dans certains cas, a provoqué des stérilisations massives et des avortements forcés. Les couples qui veulent de grandes familles doivent être très en colère aujourd’hui.
Mais à l’heure actuelle, ils veulent voir plus de jeunes – travailler – en Chine, avec un gouvernement moins répressif. Ils disent qu’ils ne veulent pas avoir leur économie centrée sur les exportations et augmenter la consommation et la demande interne. Pour cela, ils ont besoin de plus d’enfants.
Un des problèmes détectés est que lorsque les couples gagnent plus d’argent, ils ne veulent pas plus d’enfants, et les chinois sont déjà habitués à n’avoir qu’un seul.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire