En Inde, la population n’a pas assez de ressources pour voyager en avion, certains même ne connaîtront jamais la sensation d’être à bord de ce moyen de transport. Grâce aux personnes comme Bahadur Chand Gupta, les habitants de Delhi peuvent monter à bord d’un avion pour 1 $ US et vivre toute une expérience.
L’ancien ingénieur aéronautique, Bahadur Chand Gupta, a acheté un Airbus A300 hors service pour donner aux milliers d’enfants la chance de vivre un vol. Même si ce n’est pas du tout un vol, étant donné que l’avion ne quitte jamais le sol, il est appelé Flight to Nowhere, ou en français, un vol vers nulle part.
Des dizaines d’enfants viennent avec leurs parents jusqu’à l’avion, où ils sont servis comme des passagers réels. Dans l’Airbus, les passagers sont servis par une hôtesse qui leur donne des boissons, bonbons, leur donne des instructions et les mène à la cabine avec le capitaine. Sans aucun doute Bahadur Gupta est attentif pour offrir une expérience complète à tous ceux qui paient le dollar.
L’ingénieur retraité inspiré par le fait de remarquer l’étonnement de tous ses amis et ses voisins pour savoir qu’il a travaillé dans une compagnie aérienne, pour lancer ce projet. Grace à lui nombreux sont ceux qui vont réaliser au moins leur rêve d’être à bord d’un avion, en fait airlines se sont approchés de son Airbus afin qu’ils peuvent soutenir des cours pour les agents de bord. Bahadur Chand Gupta a accompli l’auto-réalisation de soi par son projet qui rend les parents et les enfants heureux.