Les terroristes qui ont attaqué Paris ont utilisé la PS4 comme moyen de communication

Les attaques du vendredi dernier à Paris ont laissé le monde dans un état de choc, non seulement par la violence et le nombre de morts, mais la facilité avec laquelle les terroristes d’ISIS ont pu s’organiser pour attaquer les différentes parties de la ville.

Pour y parvenir, il faut compter sur un outil de communication puissant et loin de ceux qui surveillent les communications d’ISIS 24 heures par jour.

 

Les premiers rapports de recherche indiquent que les membres de l’État islamique ont utilisé probablement une PlayStation 4 pour communiquer. Dans une récente incursion en Belgique, ils ont confisqué une console de jeu de Sony qui a servi à échanger des messages entre les terroristes à travers la PlayStation Network. Jan Jambon, ministre des affaires étrangères de Belgique, a déclaré que la PS4 et les messages envoyés par le biais de cette plate-forme sont difficiles à intercepter.
La VoIP ou la voix sur IP de la PlayStation 4 sont plus complexes à poursuivre que d’autres applications et services web. Les Terroristes pourraient envoyer des messages via la console de jeux sans être détectés. Cette information n’a pas encore été confirmée, mais les scénarios indiquent qu’il est probable que cela a été l’un des principaux médias d’ISIS.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire