Ingrédients :
- Poulet (cuisses et blanc)
- 1 oignon
- 5 navets
- Sel
- Poivre
- 500 g de rechta (pâtes fines)
- 1 cuillère à café de cannelle
- Une grosse poignée de pois chiches trempés la veille
- Huile
Instructions :
- Dans un couscoussier, faites chauffer de l’huile, puis ajoutez les morceaux de poulet et l’oignon râpé, ainsi que les épices. Laissez revenir quelques minutes jusqu’à ce que le poulet soit doré.
- Ajoutez de l’eau bien chaude pour recouvrir le poulet, puis incorporez les pois chiches trempés. Couvrez le couscoussier et laissez cuire.
- Pendant ce temps, préparez la rechta. Versez deux cuillères à soupe d’huile sur les pâtes et mélangez bien. Placez les pâtes dans la partie supérieure du couscoussier. Laissez cuire pendant environ 15 minutes.
- Retirez la rechta et versez-la dans un grand plat. Prenez une louche de la sauce de cuisson du poulet et versez-la sur la rechta en la détachant délicatement. Laissez les pâtes absorber la sauce.
- Remettez la rechta dans le haut du couscoussier et laissez cuire encore 15 minutes.
- Versez une deuxième fois la rechta dans le plat de service. Retirez le poulet de la sauce et ajoutez les navets coupés en longueur dans la sauce.
- Une fois que les navets sont cuits, disposez la rechta dans un grand plat creux. Placez les navets autour de la rechta et arrosez l’ensemble de sauce.
- Certains préfèrent une méthode alternative en mettant la rechta dans une marmite avec du beurre, en l’arrosant doucement de sauce, et en laissant les pâtes absorber la sauce. Répétez cette opération selon votre préférence.
Servez votre délicieuse rechta au poulet et aux navets chaud. Bon appétit !