Madjid Bougherra, l’ancien sélectionneur de l’équipe algérienne de football A’, a récemment conclu un accord de trois ans avec Al-Markhiya, un club évoluant dans la Qatar Stars League. Bougherra, âgé de 41 ans, ancien défenseur des Verts, a officiellement signé un contrat de trois ans avec Al-Markhiya SC en tant qu’entraîneur de l’équipe A.
Ce n’est pas la première expérience de Bougherra au Moyen-Orient en tant qu’entraîneur. Il a déjà occupé le poste d’entraîneur de l’équipe réserve d’Al-Duhail (U23) de 2017 à 2019, remportant deux titres de championnat de cette catégorie au Qatar. De plus, il a brièvement exercé en tant qu’entraîneur du Fujairah SC.
Cependant, l’une de ses réalisations les plus notables en tant qu’entraîneur reste sa gestion de l’équipe nationale des joueurs locaux A’, qui a remporté le Championnat arabe en décembre 2021 à Doha. De plus, sous sa direction, l’équipe a atteint la finale du CHAN 2022 en Algérie en janvier de l’année dernière, bien qu’elle ait fini par s’incliner face au Sénégal lors de la séance de tirs au but.