Vous avez sans doute remarqué que The Pirate Bay est inaccessible aujourd’hui; le site a disparu après que la police suédoise a perquisitionné des locaux contenant les serveurs du service à Stockholm.
Selon TorrentFreak, les autorités suédoises ont confirmé que leur police locale venait d’achever un raid à Stockholm ce matin. Paul Pintér, coordinateur de police national pour les applications IP a déclaré “Il y’a eu une répression d’une salle de serveurs dans Stockholm. C’est dans le cadre de violations du droit d’auteur “.
Fredrik Ingblad, un procureur expert d’incident de partage de fichiers a indiqué «Il y avait un certain nombre d’officiers de police et experts numériques là-bas. Cela s’est passé dans la matinée pour se poursuivre jusqu’en après-midi. Plusieurs serveurs et des ordinateurs ont été saisis, mais je ne peux pas dire exactement combien. “
The Swedish Metro a déclaré que la police n’a pas voulu confirmer si les raids étaient pour cibler The Pirate Bay directement ou pas, ni s’il y avait des arrestations effectuées sur les lieux.
En Novembre, la police a arrêté le troisième et dernier fondateur de The Pirate Bay après avoir essayé de le trouver depuis quelque temps déjà.
Selon “is it down right now”, le site a été mis hors connexion vers 2h du matin aujourd’hui et na pas était remis en ligne depuis. La dernière fois qu’une interruption, comme cela s’est produite, le site avait perdu son nom de domaine.