Microsoft a marqué quelques précieux points avec la communauté des Crypto-monnaie dans les dernières 24 heures. Comment? En permettant aux utilisateurs de financer leurs comptes Microsoft avec du Bitcoin.
Si vous voulez acheter quelques morceaux sur Xbox music, payer pour d’avantage d’espace sur OneDrive, acheter quelques applications ou des jeux, ou mettre une nouvelle tenue à votre avatar Xbox LIVE, ou même acheter un nouveau téléphone Lumia, vous pouvez maintenant le faire avec vos durement gagnés Bitcoins – au moins si vous habitez aux USA une fois les choses seront clouées aux US, un déploiement mondial devrait suivre.
C’est un grand déménagement pour Microsoft et qui les distingue de la foule. À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas utiliser Bitcoin pour financer directement les achats sur Amazon, Apple, Google, Nintendo, Sony. Cependant Amazon a déclaré qu’ils considéraient le remettre en Avril, mais qu’ils n’ont pas “entendu auprès des clients que c’est bon pour eux.”
Autres détaillants techy ne partagent toutefois pas ce sentiment. Des vendeurs y compris Newegg, Overstock et Kongregate ont commencé à accepter du Bitcoin. Un des plus grands partenaires OEM de Microsoft Dell accepte du Bitcoin depuis Juillet.
Bien qu’il soit encore une monnaie minoritaire, on ne peut nier le fait que les geeks avertis du monde entier veulent plus de façons de dépenser leurs pièces. Clairement Satya Nadella et ses équipiers de Microsoft sont plus qu’heureux de leur donner une place de plus pour le faire.
Sony pourrait vouloir penser à suivre l’exemple de Microsoft. Ajout du support du Bitcoin pourrait aider à apaiser la plaie de toutes ces violations embarrassantes …