Facebook envisage l’ajout d’un bouton dislike, ce sont d’excellentes nouvelles si vous en avez assez de devoir exprimer votre mécontentement en postant un commentaire.
L’objectif est de donner aux utilisateurs un moyen plus simple afin de répondre à d’avantage de poste, sois-disant un ami qui vient de perdre son emploi ou de pleurer le décès d’un être cher. Cependant, ne vous attendez à voir le nouveau bouton apparaître sitôt.
Cela revient finalement, à ce que Facebook envisage d’ajouter “quelque chose de semblable à un bouton de dégoût,” pas un inverse exact de leur pouce iconique. Le débat à propos du bouton dégoût est déjà en cours depuis pas mal de temps.
Quelle est la cause du retard? Selon Mark Zuckerberg, on craint que l’ajout d’un bouton Dislike en un click puisse être mal utilisé ou pris pour un moyen pour porter honte aux utilisateurs de Facebook. Il l’a dit clairement lors de sa réponse à un membre du public lors d’une session Q & R en streaming. Pour l’instant, vous aurez à tenir à humilier vos amis à l’ancienne manière traditionnelle: en partageant des photos peu flatteuses ou des commentaires pour les ridiculiser.
Pour l’instant, Facebook semble plutôt avoir l’intention de garder tous les pouces vers le haut. Peut-être que c’est pour garder l’humeur globalement positive alors qu’ils expérimentent vos émotions afin de trouver de nouvelles façons de vous vendre aux annonceurs. Ou peut-être qu’ils essayent juste essayer de conjurer la dépression induite par le réseau-social.