Vous avez tué une araignée ou une mouche dans votre chambre ? Il ya des moments que vous taper si fort un insecte, ce dernier reste en tant que décoration sur votre mur ou au plafond. Jennifer Angus fabrique des choses semblables, mais plus artistiques.
Angus était conceptrice, jusqu’à ce qu’il a découvert son goût pour les insectes. Il fait maintenant des patrons dans les murs avec des insectes ; tout le monde pense que c’ est du papier peint. Mais son but est que vous ne pouvez identifier les insectes que quand vous de plus prés.
Sa prochaine exposition aura lieu à la Galerie Renwick en face de la maison blanche, un endroit qui connu pour présenter des artistes qui utilisent de nouvelles façons de faire de l’art. Dans le cadre de la série Wonder, Jennifer Angus est entrain de fabriquer des patrons de 5000 crânes d’insectes et d’insectes sur les murs de Renwick .
Les insectes ont été capturés en Asie du sud-est : Thaïlande et Malaisie, plus précisément. L’artiste s’assure que les espèces d’insectes utilisés ne sont pas en danger d’extinction et à leur rassemblement dans des espaces qui vont bientôt être urbanisés. Parfois elle utilise les insectes de bétail – il y a des endroits où les insectes se reproduisent pour les collectionneurs-
Les insectes ne sont pas peints et elle respecte leur corps lorsqu’il est utilisé, ne déplace que leurs pattes ou les ailes et les utilise dans chacune de ses expositions. Quand elle finit avec , elle les retire avec précaution et les enregistre dans des boîtes spéciales. Quand un insecte est maltraité, elle en fait un don aux écoles qui l’utilisent pour l’enseignement ou la recherche.