Astéroïde pourrait être plus proche que la lune le 5 mars

asteroide

On n’aura pas le même destin que les dinosaures, mais dans moins d’un mois, le 5 mars, l’astéroïde 2013 TX68 viendra nous rendre visite et il y a une grande probabilité que la distance qui nous séparera sera de 14 millions à 17 000 km – la lune est à 385 000 kilomètres-.

Les scientifiques ne sont pas sûrs de ce que sera sa carrière parce qu’ils n’ont pas eu beaucoup de temps à le suivre. Puisqu’il a été découvert le 6 octobre 2013 quand il s’approchait de la terre, il est suivi seulement 3 jours jusqu’à ce qu’il a coulé dans  notre ciel pendant la journée et a cessé d’être visible.

De ce qu’ils sont certains à la NASA, c’est qu’il n’y aura aucun impact avec la terre. Toutefois, le CNEOS (Centre pour l’étude des objets proches de la terre),  croit que l’astéroïde a une probabilité sur 250 millions de frapper la terre le 28 septembre 2017. De toute façon, on a une très faible possibilité de s’inquiéter.

Après cette approche, le 2013 TX68 retournera jusqu’en 2046 et 2097 avec moins de susceptibilité à planter avec la terre.

L’astéroïde mesure 30 mètres de diamètre, au lieu de 17 mètres de Tchéliabinsk, la météorite qui est tombé en Russie en 2013 et libéré la même énergie que 30 bombes atomiques. En raison de sa taille, le 2013 TX68 générerait deux fois l’impact  et les dommages seraient beaucoup plus graves.

 

Mais ne vous inquiétez pas, il y a déjà un bureau de la coordination de défense planétaire qui est attentif à toute menace à l’extérieur de la terre à la NASA. Par ses relations avec le gouvernement, ils pourraient même utiliser les armes nucléaires pour éliminer les grandes menaces avant qu’elles arrivent.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire