CES est au coin de la rue, et les constructeurs automobiles assistent de plus en plus à cet événement pour présenter leur vision de l’avenir de l’automobile.
BMW se prépare à la présentation d’AirTouch, le système de contrôle basé sur les gestes qui a déjà pris un certain temps pour son développement et que pendant cette année 2016 il est prêt à être installé dans certains de ses véhicules.
Basé sur un écran tactile installé à l’intérieur du véhicule, le système permet d’activer les commandes sans avoir à le toucher, seulement avec le mouvement de la main en l’air, grâce à des capteurs qui inscrivent le mouvement qui se produit entre le tableau de bord et le rétroviseur intérieur. Les capteurs sont installés dans la zone du tableau de bord, qui répondent aux mouvements des mains et permettent donc un contrôle tridimensionnel.
La commande intelligente du menu d’AirTouch réduit la quantité d’étapes nécessaires pour effectuer une sélection. Par exemple, lorsque le clavier du téléphone est activé, le système affiche automatiquement des contacts ou l’appel au niveau du haut de la page sélection des listes pour qu’un appel puisse être effectué rapidement.
Il ne reste qu’attendre le 6 janvier et voir ce que les nouvelles surprises apportent à la version 2016 de la Consumer Electronic Show à Las Vegas.