Ce vêtement « respire » pour refroidir le corps de celui qui le porte

Les chercheurs du MIT, ont développé un vêtement de sport avec des flocons de tissu qui s’ouvrent lorsqu’il détecte que le corps de l’utilisateur est chaud et commence à suer.

Le vêtement est appelé Second Skin (seconde peau) est faite des cellules « Natto » la même protéine d’origine naturelle par laquelle on a créé la glace qui ne fond pas – oui la science a parcouru un long chemin -.

Ces cellules dilatent et se contractent en réaction à l’humidité de l’atmosphère, et le tissu réagit à la sueur de l’utilisateur pendant l’exercice.

Pour créer les tissus de ce vêtement, des tableaux imprimés de ces cellules dans des modèles précis et le résultat final est intéressant et en même temps intégrale pour voir comment ce vêtements semble être vivant.
Oksana Anilionyte, le styliste qui a collaboré avec l’équipe de chercheurs MIT a déclaré que ce projet démontre que l’industrie de la mode évolue avec la technologie pour créer des éléments dynamiques qui sont conformes aux activités des personnes.
Le vêtement est destiné à être commercialisé comme tous les autres vêtements de sports même ont déjà leur première vidéo promotionnelle.

 

 

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire