Cette animation montre l’accumulation de débris spatiaux depuis 6 ans

Depuis le début de la course à l’espace entre l’URSS et les États-Unis, jusqu’à nos jours, diverses missions ont été menées. Qui en plus de mettre en évidence la supériorité d’une nation sur une autre, nous démontrent qu’aucun effort n’est affecté à prendre soin de notre planète, car ces dites missions ont seulement accumulé des débris spatiaux.
Cette animation montre comment les ordures se sont accumulées durant les 6 dernières décennies.

 

 

 

En 1957, l’Union soviétique a envoyé le fameux Spoutnik dans l’espace, une partie de la fusée qui l’a conduit, est devenue le premier morceau de débris spéciaux indésirables dans l’histoire. Depuis lors, se sont accumulés plus de 20 000 morceaux de ferraille dans l’orbite terrestre.

 

debris paciaux 1

 

La réalité est que les USA est le premier producteur de déchets qui ajoutent ses ordures à l’orbite basse terrestre. Par exemple, dans les années 80 il y avait déjà 5 000 objets flottants, qui ont arrivé en 2000 a plus de 9 000 et avec la collision des 2 satellites en 2009 se sont ajoutés quelque 2 000 nouveaux fragments.

 

debris spaciaux 2

 

Stuart Grey, professeur à l’University College de Londres, est le créateur d’animation interactive qui capte parfaitement l’accumulation de déchets de plus de 6 ans. Nous espérons que les pays les plus industrialisés du monde prennent conscience de ce problème et pense aux générations futures qui peupleront la planète.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire