Cette bouteille transforme l’air en eau potable tout en utilisant votre vélo

eau velo

 

Bientôt, les cyclistes devront cesser de s’inquiéter pour l’épuisement de l’eau au cours de leur voyage et la difficulté de trouver un magasin auprès duquel s’approvisionner dans les forêts ou les montagnes.
Kristof Retezár, étudiant en design industriel de l’Université des arts appliqués à Vienne, a conçu une bouteille qui se monte sur le vélo et qui transforme l’air en eau potable.

La bouteille est appelée « Fontus » en hommage au Dieu romain des puits et sources et utilise le principe de refroidissement thermoélectrique qui convertit la lumière du soleil en électricité, pour transférer la chaleur d’un côté du contenant, à l’autre. Le condensateur est fixé à la bouteille où il laissera couler l’eau accumulée.

 

eau velo 1

 

Pour éviter toute saleté ou les insectes qui peuvent endommager le système, Fontus a deux filtres. Le premièr empêche l’entrée des particules, tandis que le second est en charge de la lutte contre la pollution environnementale.

Même alors, Fontus n’est pas prévu pour l’utilisation en ville la pollution atmosphérique est trop forte et pourrait contaminer l’eau en plus de saturer le filtre rapidement.
Fontus est encore au stade de prototype, où l’un des plus grands défis est son efficacité, puisqu’elle produit actuellement une goutte par minute avec une humidité relative de 50 % à 20 ° c, ce qui est en fait un processus très lent.

Le designer autrichien prévoit de publier une campagne crowdfunding dans les prochains mois pour commencer la production à grande échelle, puisque l’idée est que le coût de l’appareil doit être inférieure à la somme de 100 $. Si tout va bien, en moins d’un an, Fontus pourrait être dans les rues.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire