Qui a dit qu’il faut des étiquettes pour apprendre les couleurs ? cette même question a préoccupé les créateurs de nameless paint. Ce duo de designers japonais formé par Yusuke Imai et Ayami Moteki a déclaré la guerre sur les étiquettes descriptives des noms de couleurs. Les tubes de peinture contiennent tout simplement comme nom une tache de couleur propre à celle existante à l’intérieur.
Le concept repose sur le principe de l’apprentissage en associant un objet – dans ce cas une peinture avec une couleur spécifique – avec leurs attributs respectifs. C’est la première voie permettant aux êtres humains d’apprendre avant même de pouvoir lire ou même parler.
Les concepteurs croient que les étiquettes sont problématiques parce qu’elles ont des capacités cognitives limitées. « Pour ne pas assigner des noms aux couleurs, nous pouvons élargir la définition de ce que peut être une couleur et les différents tons avec lesquels des mélanges peuvent être créés. »
Les enfants devient familier non seulement avec les couleurs primaires, mais aussi avec la composition du secondaires et les couleurs tertiaires. Ceci est possible grâce à la formule mathématique unique qui indique les principaux composants de ces couleurs.
L’esprit humain a plusieurs façons d’apprendre et de gens comme Imai et Moteki dont la mission est précisément de trouver le moyen le plus efficace pour les enfants. Ne pensez-vous pas que vous pouvez apprendre en utilisant cette méthode ?