Actuellement, nous vivons une ère technologique très développée, cependant nos enfants ne doivent pas grandir dans un environnement complètement numérisé. Comme pour tout autre domaine, nous devons assurer un contrôle en permanence et mettre quelques limites à ne pas franchir. Croyez-moi , je parle de ma propre expérience. Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour contrôler l’addiction :
– S’il demande un téléphone juste lui répondre avec un « Non ». Bien sûr, ne soyez pas désagréable. Le dire de manière la plus agréable, mais affirmée, possible. Essayez d’entamer une conversation hors de lui et comprendre pourquoi il est si important pour lui de l’avoir. Si vous vous obtenez une scène, n’abandonnez pas. La persévérance est la clé de succès.
– Si vous lui avez déjà donné le téléphone, alors il faut impérativement lui limite l’utilisation, avec conclusion d’un accord sur certaines clauses et conditions d’éligibilité pour eux. Certains accords possibles peuvent être pratiqués: « Utilisez-le pendant cinq minutes, » (même s’il ne comprend toujours pas la notion de temps) ou « Un jeu d’angrybirds, » ou un épisode de « Tom et Jerry, » et c’est tout.” Ne mettez pas votre espoir sur l’enfant à venir vous dire « Ici, j’ai fini le jeu, prenez le téléphone. »Cela n’arrivera jamais. Vous êtes le seul à faire respecter cet accord.
-Essayer d’utiliser son jeu avec le téléphone dans votre propre intérêt. Par exemple : si il joue à “Talking Tom”, mettez vous d’accord avec l’enfant que si le chat dit: « Bon appétit » il doit aller manger. Si vous êtes familier avec ce soft, vous comprenez qu’il est assez facile à faire De cette façon, vous amusez et acquièrent également un enfant en train de dîner. Mais, n’attendez pas qu’il se transforme en habitude.
Si vous laissez l’enfant seul avec le téléphone (il est parfois nécessaire), pour votre propre bien, d’installer une des applications « sandbox », tels que Zoodles ou Famigo. Peut-être il y a plus. Elles offrent essentiellement un profil distinct conçu pour l’enfant. De cette façon, l’enfant sera en mesure d’utiliser les applications conçues pour son age et sans risque de voir vos informations personnelles en danger d’être partager à tort avec d’autres utilisateurs.