Alors que certains enfants passent leur temps à jouer et découvrir leur entourage à l’age de 10 ans, d’autres sont déjà dotés de capacités extraordinaires et inventent ou découvrent des choses qui peuvent bouleverser le monde.
Le nombre d’enfants surdoués a évolué de plus en plus , certains peuvent passer toute une vie sans se rendre compte qu’ils sont au-dessus des compétences moyennes, mais d’autres par contre ne cessent de nous démontrer dès leur jeune age, un très haut niveau d’intelligence et une brillance extrêmement remarquable.
On ne parle pas ici, des bonnes performances ou des bonnes notes obtenues à l’école, mais des génies juniors qui ont réfuter les théories des plus célèbres des savants, et marquer leur emprunte de génie pour contribuer à la résolution des problèmes aussi compliqués du monde.
- La jeune américaine âgée de 10 ans, qui utilise le pseudonyme Cyfi, a réussi à trouver une faille présente dans plusieurs jeux de style ferme, comme FarmVille.
- Un jeune britannique de 13 ans appelé Laurence Rocher a créé le « SmartBell ». Le dispositif provoque le cadran de Bell, le téléphone portable d’un résident de l’immeuble et permet la communication entre deux points par le biais de l’appareil, comme un interphone.
- Si vous ne pouvez pas acheter une tablette alors fabriquez-en une, telle était la logique suivie par un adolescent chinois nommé Zheng, qui, ayant seulement 17 ans, a décidé de fabriquer sa propre tablette, nommée ”le garçon iPad 3″.
-
A 10 ans, Taylor Wilson a créé sa première bombe, à l’aide de composantes chimiques, qu’il a eu à la maison. Pas convaincu, à 11 ans il a commencé à acheter des échantillons de plutonium sur internet.Quand il a eu 14 ans, Wilson a remporté le titre de plus jeune dans le monde à construire un réacteur nucléaire et, à 15 ans, a été convoqué par l’United States Department of Homeland Security, pour donner des explications sur ses recherches et apporter son avis pour contribuer à la lutte contre le terrorisme.Actuellement, le garçon est âgé de 17 ans et travaille sur des solutions de substitution des détecteurs de rayonnement actuelles, qui travaillent avec de l’hélium 3, ce gaz étant très rare sur terre et devient de plus en plus rare.
-
Âgé de 12 ans, Jacob Barnett a commencé à travailler sur sa propre version étendue de la théorie de la relativité de Albert Einstein.La mère du garçon ne comprenait pas très bien ses recherches, puis a décidé d’envoyer une vidéo de Barnet expliquant sa théorie à l’Institut des études avancées à l’Université de Princeton.Elle n’avait aucune idée de ce qu’il allait arriver, le professeur et l’astrophysicien Scott Tremaine a répondu en disant qu’il était impressionné par la connaissance du petit prodige.Quand il avait 3 ans, le garçon était déjà capable de résoudre des puzzles de 5 000 pièces et même étudier une carte des routes américaines, et la décoration de chacune d’entre elles. À l’âge de huit ans, il quitte l’école et a commencé à assister à des classes avancées à l’Université de Purdue et de l’Indiana.