Découvrez les secrets du monde des champignons plus rare et exotique

Crinière de lion (Hericium erinaceus)

champ1

 

Ce curieux champignon est un excellent aliment lorsqu’il est jeune, sa texture est très similaire aux fruits de mer et il est largement utilisé dans la médecine chinoise pour ses propriétés antioxydantes et sert à réguler la glycémie. Il est également utilisé pour traiter le cancer de l’estomac et l’œsophage.

 

Laccaire améthyste (Laccaria amethystina)

champ2

 

C’est un petit champignon au couleur mauve qui pousse principalement dans les forêts de conifères. Sa couleur lumineuse s’estompe car le champignon se développe et finalement flétrisse sans signe d’avoir été si brillant, c’est pour ça qu’on l’appelle l’imposteur. Ce champignon est comestible, mais il n’est pas considéré comme un bon choix, car plusieurs fois ces champignons absorbent de grandes quantités d’arsenic du sol.

Champignon étoile (Aseroe rubra)

champ3

 

Ce champignon étrange est originaire d’Australie, mais il est aussi cultivé en Nouvelle-Zélande et Tasmanie et même on a trouvé des spécimens en Californie et en Afrique du Sud.
Il est reconnaissable par son odeur excréments ou de viande avariée, ce qui attire beaucoup de mouches qui propage les spores de champignons. Il n’est pas comestible et même s’il l’était, nul n’oserait tenter par son odeur tellement répugnante.
Vesse-de-loup perlée (Lycoperdon perlatum)

champ4

 

Ces champignons sont fréquents dans les forêts de conifères ou forêts avec des feuilles sèches. Elles sont comestibles, mais seulement quand ils sont jeunes et sont toujours blanches, aussi matures, ils deviennent brun et l’intérieur devient sec et poudreux. Lorsque le champignon est mature,  une poudre de spores communique à travers un trou qui se situe en haut, mais pour que cela se passe il doit être serré par la pluie ou la bande de roulement d’un animal. Donc si un jour vous vous trouvez face à ce type de champignon  pouvez-vous l’aider à libérer ses spores en lui donnant une poignée souple, les spores sont excellentes pour désinfecter les plaies, d’arrêter le saignement et d’accélérer la guérison.

 

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire