Aller à la plage en vacances devient une déception à chaque fois que vous vous tournez pour voir l’horizon et vous trouvez des couches, sacs de chips et des canettes flottantes. C’est dommage le peu de conscience que nous avons et que les plages sont si sales pour notre faute.
Des australiens intelligents ont créé une poubelle marine qui ramasse les déchets flottants à la surface, puis les mettent à leur place.
Andrew Turton et Pete Ceglinski pratiquent le surf et la voile. Après avoir passé autant de temps sur la plage, ils sont fatigués de collecter les ordures et ont créé Seabin.
Ce pot est fixé au quais et plonge dans la plage. Il attire l’eau pour attraper les ordures. Eau passe à travers un filtre qui capte les substances comme les huiles, les hydrocarbures, les mousses et les déchets liquides de moteurs. Plus tard, elle retourne à la mer, mais propre. Le conteneur doit être vidé par une personne afin qu’il puisse continuer à collecter les ordures.
Vous pouvez l’utiliser uniquement sur les plages, ports, marinas et yacht clubs car la marée est très faible et ce sont des lieux avec plus d’ordures .
Seabin cherche à imputer sur Indiegogo pour multiplier le nombre de bateaux qui nettoient l’océan. C’est une honte que tout en sachant les problèmes de pollution, nous avons besoin d’appareils tels que ceux-ci faire ce que nous ne savons pas faire : mettre la poubelle à sa place.