Éléphants pompiers éxtraodinaires qui contribuent à lutter contre les incendies en Indonésie

elephant

 

Il y a des animaux dotés de capacités incroyables, soit pour détecter les bombes, sauver des gens et même découvrir l’odeur des maladies comme le cancer et maintenant les éléphants qui leur tour se sont vus attribuer une nouvelle œuvre tout à fait admirable.

En Indonésie, il y a un groupe d’éléphants qui sont devenus des pompiers à un moment où le pays fait face à une série d’incendies dévastatrices produites par les vagues de sécheresses.

 

elephant pompier

 

 

Les éléphants sont des animaux très intelligents et avec un grand sens du lieu et de la mémoire, ce qui les rend excellents pour une série d’œuvres comme en témoignent les pachydermes 23 depuis le centre de conservation de Siak, en Indonésie.

Ces éléphants vivent dans une zone de belles forêts, avec une végétation abondante et autres espèces animales qui ont subi beaucoup d’incendies, qui ne peuvent pas être contrôlées en raison de la grande sécheresse durant cette année 2015.

Compliquée par un accès difficile, les responsables pour éteindre le feu ont décidé d’essayer quelques pompiers très spéciales : les éléphants entraînés pour se déplacer habilement dans ces compliqué paysages transportant de l’équipement nécessaire pour combattre les incendies.

Les éléphants portent les tuyaux, pompes à eau et autres équipements qui utilisent leurs compagnons humains, pouvant aller en douceur aux zones plus compliquées et donc l’extinction de l’incendie.

Mais les éléphants pompiers travaillent non seulement pour etteindre le feu, mais aussi en patrouillant dans différentes zones de la région à la recherche de poches de feu qui pourraient raviver empêchant qu’il soit trop tard.

 

 

 

Les 23 éléphants qui font partie de cette société de pompiers ne sont pas des débutants dans le travail pour prendre soin de la nature, car ils sont formés pour explorer les différents domaines de forêts et de jungles évitant que les autres éléphants soient dirigés vers les zones peuplées et leur redirection en toute sécurité, et ils font partie de ce Centre pour la conservation des pachydermes.

Sans l’aide des éléphants il serait très difficile de circuler dans ces zones denses, grâce à leur mémoire impressionnante et un sens de localisation géographique, que les éléphants savent où il faut aller sans nécessiter le GPS.

Une contribution des éléphants en collaboration avec l’homme pour s’occuper de leur habitat en voie de disparition à cause de ses incendies graves, prouvant qu’ils sont non seulement le plus gros animal de la nature, mais aussi un des plus intelligents.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire