Il s’appel Michael Caroll, c’est un jeune britannique de 31 ans et son histoire est indispensable à raconter, c’est une belle leçon de vie ! quand il avait 18 ans en 2002 il est passé très vite et du jour au lendemain de la pauvreté à la richesse, en gagnant à la loterie nationale il a pu empocher l’équivalent de la somme de 11,4 millions d’euros.
En gagnant cette somme facilement et brusquement, le jeune homme n’avait plus sa tête sur ses épaules, il a commencé à flamber son argent à gauche et à droite sans compter, parfois pour des bonnes intentions, il avait distribué l’équivalent de la somme de 4,6 millions d’euros entre sa famille et ses amis, le reste au lieu de l’investir dans de bons projets d’avenir, il avait préféré de le dilapider dans les voitures de sports, dans l’alcool, les prostituées, les bijoux et les casinos et surtout dans la drogue, en effet il avait flambé des millions d’euros dans la cocaine, sa lui a valu deux séjours en prison, un de 4 mois en 2004 et et le deuxième de 11 mois en 2006.
Ce style de vie n’a pas duré trop longtemps, en 2010 le jeune homme s’est retrouvé obligé de chercher un travail, en s’inscrivant dans des agences d’emplois, il a passé ensuite son temps dans des séances de désintoxications, et il a essayé de se rapprocher de sa fille de 10 ans, qui vivait avec son ex femme. Et aujourd’hui après avoir perdu toute sa fortune, il a finalement pu retrouver une vie normale, il a été embauché dans une usine pour un salaire un peu moins de 950 euros par mois, avant de commencer son nouveau travail, le jeune homme raconte:
“Quand je suis arrivé, j’étais dans une tente pendant une semaine dans les bois parce que je n’avais nulle part où aller et je n’avais pas commencé à l’usine. Assis là dans les bois, j’ai d’abord pensé que je pouvais régler correctement ma situation.”