Il est très probable qu’un de vous proche soit atteint d’herpès

Quand quelqu’un parle d’herpès, vous vous en doutez sûrement le pire et jusqu’à trembler vos mains vous penser à “toutes les implications” mains. Mais il s’avère que cette maladie est beaucoup plus fréquente que vous pouvez l’imaginer et, en effet, bon nombre de ses variantes ne sont pas si graves – pas désagréable-. –

 

l’Organisation mondiale de la santé surprend encore une fois – après l’annonce que les viandes rouges peuvent provoquer le cancer-, de dire que le taux d’infection de l’herpès à l’échelle mondiale est extrêmement élevé. Et selon les estimations, il est de l’ordre 67 % de la population mondiale atteinte par le HSV-1 – c’est-à-dire, 3,7 milliards de personnes-.
Pour se prémunir contre le risque d’être contaminé, il faut garder constamment à l’esprit qu’il ne faut absolument pas toucher les personnes atteintes d’herpes,  car le HSV-1 peut être transmis par voie orale, et que rien qu’un baiser pourrait causer les zébrures et d’ ennuyeuses démangeaisons associées à l’herpès. Alors que, le HSV-2 – qui n’est pas inclus dans les statistiques – se transmet par contact sexuel.
Le problème est qu’elle est incurable – bien qu’il existe diverses formes de traitement –, de toute façon il faut être prudent, car bien que minimes, les inconvénients peuvent être très persistantes.
Malheureusement il y a de nombreux stigmates sur herpès partout dans le monde – même si les statistiques disent 1 personne de tous les 6 a HSV-2 – qui cause l’instabilité psychologique chez les personnes infectées. Habituellement, on est mal à l’aise quand quelqu’un fait des mauvaises blagues, mais parfois ça peut se développer en stress et anxiété persistante.

L’Organisation mondiale de la santé est toujours à la recherche de solutions pour éradiquer cette propagation accélérée alors d’herpès et de trouver un remède, ou des antibiotiques au moins plus efficaces pour lutter contre ses manifestations.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire