Invention d’un fluide injectable qui fait briller les cellules cancéreuses

Le cancer est encore une des pires maladies. Sa cure est difficile parce qu’elle est très trompeuse. Les cellules cancéreuses peuvent se cacher pour ne pas subir les traitements qui leurs sont destinés. Mais maintenant, ils n’auront aucun moyen de fuir grâce à un fluide injectable qui les fait briller.

Lors des chirurgies pour enlever le cancer du sein ou sarcome – tumeurs cancéreuses-, les médecins font des études telles que l’IRM pour définir et localiser le cancer. Au cours de la chirurgie, ils peuvent utiliser des microscopes pour délimiter les zones, mais certaines cellules se cachent.

Un groupe de scientifiques de l’école de médecine à l’Université Duke et des chercheurs de MIT ont trouvé un composé qui rend les cellules cancéreuses fluorescentes.

Ainsi, pour éliminer le cancer dans les cabinets, désormais il n y aura pas des tissus cachés, ni la nécessité de faire plus de chirurgies plus en parallèle pour éliminer ce qui restait, puisqu’ils seront facilement détectés par leur luminosité, et permettre ainsi aux médecins de nettoyer la zone, pour qu’elle n’abrite plus de cancer dans cette zone.

 

liquide injectable

 

Le liquide est appelé LUM015  et il est de couleur bleue. Les scientifiques de Lumicell – compagnie du MIT – ont trouvé que le liquide fait briller les cellules cancéreuses jusqu’à 5 fois plus que les autres. Cependant les cellules sont invisibles à l’œil nu, il faut un appareil avec une camera spéciale pour détecter les cellules lumineuses. L’équipe du docteur Kirsch travaille déjà sur l’appareil pour qu’il puisse être utilisé dans la salle d’opération.

Cette technologie peut remplacer l’IRM et le scanner. Il permet aussi aux patients de diminuer les rayonnements parce qu’il permet d’extraire tous le cancer avec une seule opération.

Heureusement, il a été déjà testé avec succès et sans effets indésirables chez 15 patients.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire