La bibliothèque numérique américaine lance sa nouvelle liseuse Kindle Oasis qui sera officiellement en vente dans deux jours, et donc à partir du 31 octobre et en propose, déjà, la précommande. Classée meilleure de sa catégorie, la Kindle Oasis contient plus de fonctionnalités à un prix de 249.99€. Un prix revu et mené à baisser.
Les nouvelles fonctionnalités de la liseuse Kindle Oasis
Avec un écran de 7 pouces doté d’une résolution de (300ppp), Kindle Oasis offre à son lecteur un meilleur confort de lecture comparativement aux précédentes versions.
Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, nous soulignons le rétroéclairage qui, grâce à aux capteurs, s’adapte automatiquement à l’environnement dans lequel elle est utilisée.
Résistante à l’eau, la liseuse Kindle Oasis vous offre une opportunité d’une lecture mené au bord de la plage ou de la piscine sans courir le risque de l’abîmer. Autre détail, elle sera disponible en deux versions : 8 Go et 32 Go.
Une liseuse ou une tablette pour une meilleure lecture?
Lire sur un smartphone ou une tablette, nuit, à la longue, aux yeux à cause de l’éclairage inadapté et s’avérant, au fil des jours, fatal à ces derniers.
La liseuse, pour sa part, offre une expérience de lecture plus agréable. Parmi les atouts dont elle profite et fait profiter son utilisateur, la liseuse ne donne chance à aucune interruption de lecture involontaire. Absence de notifications provenant de Facebook, Twitter et Instgram vous obligeant d’interrompre votre lecture et d’immerger dans le flux de ce monde communicatif virtuel. Aussi, la batterie, vu le système d’encre électronique par le biais duquel s’affiche vos livres, la batterie peut durer des semaines.
Plus légères, plus faciles à transporter qu’un livre papier, la liseuse qui peut aussi bien remplacer un carnet de notes et englober toute une bibliothèque en format numérique bien sûr, est, sans conteste, le nouvel péché mignon des rats de bibliothèques.
Amazon VS YouBoox
Parmi les offres alléchantes dont dispose cette nouvelle liseuse, figure en premier lieu:
- Au delà de 5,5 millions d’ebooks, dont les derniers best-sellers, disponibles en exclusivité sur Kindle.
- Une lecture illimitée de bien plus ‘un million de titres dont 25K en langue française pour les abonnés.
On se demande dès lors si, en mettant à la disposition du lecteur de telles offres, le monstre américain Amazon n’essaie-t-il pas de détrôner et de renverser du monde des bibliothèques numériques YouBoox qui a peiné à se faire une place dans ce monde?
Pour précommander cette liseuse sur Amazon, veuillez cliquer ici