Kylian Mbappé, la star de l’équipe de France, a été accueilli de manière triomphale au Cameroun, pays natal de son père. Il devrait maintenant visiter l’Algérie, pays d’origine de sa mère, Faiza Lamari.
L’information sur la probable visite de Mbappé en Algérie découle des déclarations de sa mère lors de sa récente visite au Cameroun.
Pendant quelques jours, Kylian Mbappé a été l’événement incontournable au Cameroun. Il a rencontré des responsables politiques et des personnalités sportives connues. Il est apparu vêtu d’un habit traditionnel camerounais au milieu d’une foule ravie de le voir dans le pays d’origine de son père.
Interrogée par la presse camerounaise, Faiza Lamari, la maman et conseillère de la star du Paris Saint-Germain, a laissé entendre que son fils se rendrait bientôt en Algérie, comme il l’a fait au Cameroun.
“Il est important pour nous de commencer par ses pays d’origine, à savoir le Cameroun et l’Algérie”, a déclaré Faiza Lamari devant les journalistes.
La visite de Kylian Mbappé en Algérie devrait susciter autant d’engouement que son voyage au Cameroun.
En Algérie, le joueur est très apprécié, non seulement pour ses compétences footballistiques, mais surtout parce qu’il a des origines algériennes par sa mère. Faiza Lamari est en effet une ancienne joueuse professionnelle de handball, originaire d’Algérie, plus précisément de Kabylie.
Sur les réseaux sociaux algériens, Kylian Mbappé est communément appelé “le fils de Faiza”. Il s’agit d’une manière pour les internautes algériens de revendiquer l’appartenance de la star du PSG à l’Algérie.
“Il est français et fier de l’être, mais aussi fier de ses racines”, tient à rappeler Faiza Lamari à propos de son fils.
Kylian Mbappé, fier de ses origines
Les voyages de Kylian Mbappé dans les pays d’origine de ses parents revêtent également un caractère caritatif.
Le joueur finance, à travers sa fondation, des projets “dans le domaine qui nous tient à cœur, c’est-à-dire l’éducation, et permettre à ces enfants de pouvoir grandir sereinement”, précise sa maman.
Le joueur du PSG a visiblement beaucoup apprécié son séjour au Cameroun, où il a constaté l’engouement qui l’entoure. Sur son compte Instagram, il a remercié le peuple camerounais pour l’accueil “magnifique” et affirme avoir “profité de chaque instant”.
Bien qu’il n’y ait pas encore de dates précises pour la visite de Kylian Mbappé en Algérie, celle-ci ne devrait pas intervenir immédiatement.
Le joueur devrait reprendre les entraînements dans les prochains jours, en préparation de la saison à venir avec son club, le Paris Saint-Germain, qu’il pourrait quitter pour le Real Madrid si un accord est trouvé cet été.