La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est réunie pour traiter les affaires des rencontres de la 19e journée du championnat professionnel, disputées les vendredi 01 et samedi 02 mars, et a annoncé ses sanctions.
Sanctions sévères pour Youcef Belaïli
Youcef Belaïli du MC Alger écope d’une suspension de six matchs, dont deux avec sursis, pour “cumul de cartons pour contestation de décision et comportement antisportif envers un officiel de match suivi d’un geste obscène envers le public”.
Décisions concernant les autres clubs et joueurs
- Dans le match US Souf-ES Ben Aknoun, arrêté à la 2e mi-temps, la CD de la LFP a décidé que le match était perdu par pénalité pour le club USS et attribué à l’équipe ESBA qui gagne 3-0 avec une amende de 100.000 DA.
- Des amendes ont été infligées à plusieurs joueurs et entraîneurs pour contestation de décision.
- Des amendes ont également été données pour l’utilisation et les jets de fumigènes et de projectiles sur le terrain, avec des montants variant en fonction de la gravité de l’infraction.
- Le président de l’USS, Youcef Sakhri, a écopé de quatre ans de suspension ferme et d’une amende d’un million de DA pour non-respect des décisions des organes juridictionnels.
- Le MCA a reçu une amende pour comportement antisportif de ses joueurs et pour utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain. Une amende de deux millions de DA a été infligée en cas de récidive.
Conclusion
La commission de discipline de la LFP a pris des mesures sévères contre les infractions commises lors des matchs de la 19e journée, reflétant son engagement à maintenir l’intégrité et le fair-play dans le football professionnel.