La formula E aura des courses de voitures autonomes

formula E

 

Il ne devrait y avoir aucun doute que la formula de E, est le premier pas sur la bonne voie, pour la catégorie reine de la Motorsports – en termes de consommation de carburant, mais il est possible que cette évolution se terminera en enlevant le sentiment humain. Et c’est que la compétition de voitures électriques auront une carrière qui se spécialise dans les voitures manipulées d’une manière autonome la saison prochaine.
Il n’y aura aucun pilote, donc la rivalité sera déterminée en fonction de la meilleure intelligence artificielle.
Avec le nom de Roborace le tournoi mettra en concurrence 10 équipes, chacune avec 2 véhicules, pendant une heure sur le même circuit qui a tenu la formula E Le plus curieux de cette catégorie, et que toutes les voitures seront exactement égale en machines et en carrosserie, alors que la différence sera en intelligence artificielle et les algorithmes.
Il peut sembler plutôt frivole, étant donné qu’il existe un pilote au sens strict du mot, mais c’est un fait que l’élément humain ne disparaît pas, du moment que les paramètres de programmation nécessitent beaucoup de talent et ingéniosité. La rivalité sera là, très semblables à celle de la formula E, dans laquelle le facteur déterminant est la performance de la batterie et non pas tant la capacité du pilote.
Cependant, il y a un certain nombre de choses qui pourraient provoquer un événement spectaculaire de Roborace. D’une part les voitures vont rouler à 300 kilomètres par heure, alors ils seront les véhicules autonomes les plus rapides de la planète – même plus que l’Audi RS7-, et d’autre part, qu’une des équipes sera ouverte à la Communauté, donc avec le crowdsourcing tous les amateurs vont participer à la compétition. Il manque beaucoup de détails sur tout le contexte de la course, mais promet d’être passionnant d’un point de vue tout à fait unique.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire