La Grèce est entrain d’utiliser un robot de sauvetage qui aidera les réfugiés syriens

robot sauvetage

 

Le gouvernement grec utilisera des embarcations de sauvetage robots pour secourir les réfugiés qui sont pris au piège dans la mer alors qu’ils fuyaient la Syrie et d’autres pays africains à la recherche d’un meilleur endroit pour vivre.

Ce robot s’appelle EMILY, qui est aussi l’acronyme des initiales en anglais de cordon intégré de secours d’urgence, et il est capable d’atteindre la victime six fois plus vite qu’une personne humaine en moyenne.

Avec un poids de 11,4 kg et un maximum de vitesse de 35 kilomètres / heure, EMILY peut fournir la flottabilité d’une personne jusqu’à ce qu’un sauveteur arrive, aussi il peut fournir des gilets de sauvetage, ou en tirant une ligne de sauvetage jusqu’à 800 mètres au milieu de grosses vagues et les courants violents.

Le robot a été conçu par la société Hydronalix basée en Arizona en 2010 et depuis il a été utilisé sur les différentes côtes des pays comme les États-Unis et l’Argentine.

 

 

 

Toutefois, les autorités grecques mettront en oeuvre un seul pilote avec cette technologie, parce que la garde côtière s’inquiète des risques de sécurité tels que la ligne de sauvetage EMILY liée aux hélices des bateaux de sauvetage.
Selon les chiffres officiels, les côtes grecques reçoivent  une moyenne de 2 mille réfugiés chaque jour, donc ce genre de robots prétend aider à surmenter la crise des réfugiés en Europe.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire