La NASA a publié un appel sur son site web pour recruter « la prochaine génération des pionniers de l’espace », qui mettront leurs pieds sur Mars pour la première fois.
Selon les détails de l’appel, les nouveaux astronautes effectuent des missions d’exploration dans l’espace profond qui contribueront à une future mission vers la planète rouge.
Charles Boden, administrateur de l’Agence spatiale américaine a déclaré dans une vidéo de recrutement que ceux sélectionnés pour cette mission vont voler dans un avion sur le sol américain et doivent enquêter sur des questions scientifiques, les aider à « dépasser les limites de la technologie et les tester dans le domaine de l’espace lointain »
Tout cela semble très passionnant, mais comment faire pour participer ?
La NASA recevra les candidatures via la page web des emplois du gouvernement du 14 décembre jusqu’au milieu de février 2016 et annoncera les noms des personnes retenues en 2017.
Et pour postuler, vous devez répondre à ses exigences :
- Avoir un ingénierie ou licence en sciences telles que la biologie, la physique ou les mathématiques. Les Études de troisième cycle seront évalués.
- Trois ans d’expérience professionnelle connexe ou des milliers d’heures comme pilote.
- Surmonter les épreuves physiques de longue durée de la NASA.
- Être un citoyen américain.
La NASA ne spécifiait pas une tranche d’âge pour embaucher leurs futurs explorateurs de l’espace, ou combien d’entre eux vont choisir dans le processus de sélection, mais peut-être il est un peu difficile d’atteindre ce travail.
Principalement parce que la NASA a sélectionné seulement 300 astronautes jusqu’à l’heure actuelle et seulement 47 d’entre eux sont actifs dans les corps spatiaux.