Microsoft a lancé le Project Oxford qui a pour fin d’étudier la reconnaissance faciale d’émotions à partir des photographies. La technologie scanne la photo et détecte les traits qui indiquent comment les personnes étudiées se sentent . Un apprentissage artificiel qui utilise le système, par ce qu’il apprend avec chaque image qu’ils présentent, et avec cela il fait des approches sur ce qu’il voit.
Nous vous invitons à uploader votre photo à l’endroit du projet pour que vous visualisez comment le mécanisme fonctionne. Si ta confidentialité te préoccupe, comme à n’importe quel être humain normal, Microsoft te promet qu’elle ne sauvegarde pas les photos que vous uploadez.
Le premier que vous avez à faire est de sélectionner une plus grande photo de 36 x 36 pixels. Une fois l’image acceptée il ne reste qu’à passer la souris au-dessus des cases bleues pour voir les émotions détectées.
Ils ne promettent pas être 100 % précis, en effet dans certains de mes tests, l’application n’a pas deviné du tout l’émotion au juste. Néanmoins, c’est une idée intéressante qui pourrait avoir des usages pratiques dans la vie réelle.