À la fin de 2015, plusieurs studios de cinéma semblaient paniqué comment leurs sorties les plus prometteuses – certaines qui n’étaient même pas encore arrivées au box office – sont apparues sur Internet, disponibles pour que les gens les téléchargent via tous les sites de torrents. Le pire, c’est que presque tous ses films ont été nominés pour un Oscar, donc le dommage était « préoccupant ».
L’industrie du divertissement savait que quelqu’un avait fait une grave erreur… ou qu’un traître était camouflé entre ses rangs.
Après des mois d’enquête, le FBI a découvert qui était le coupable : Kyle Moriarty, l’employé d’un producteur de films à proximité de Paramount Pictures. Ce dernier dit qu’il a filtré uniquement The Revenant et The Peanuts Movie, pour ce que le reste des films provenaient de différentes sources. Selon ces déclarations, après avoir obtenu un accès aux DVDs screeners il a fait une copie cryptée en USB et depuis sa maison il a uploader le tout à Pass The Popcorn (PTP), qui a été distribuée à plusieurs trackers de torrents.
Le Ministère de la Justice des États-Unis estime que le crime de Moriarty équivaut à $ 1,12 millions en dommages, donc il a proposé à la Cour de lui donner au moins 3 ans de prison. Évidemment les autorités recherchent toujours d’autres auteurs, en particulier à ceux qui ont donné à Hive-CM8 la majorité des films qui ont filtré.