La raison scientifique, pour laquelle vous devriez vous considérez chanceux, si vous êtes né en été

Passer un été chaud étant enceinte, ne devrait pas être très agréable, beaucoup moins si vous êtes à terme. Le gonflement, la fatigue, la chaleur… ne constituent pas une bonne combinaison. Si vous êtes né en ce moment, vous devriez remercier votre mère et, maintenant que vous l’êtes, vous pouvez leur montrer cet article pour prouver que leurs efforts n’étaient pas en vain.

Nous ne disons pas cela parce que vous êtes une personne particulièrement spectaculaire (même si nous sommes sûrs que vous l’êtes, on en doute jamais), nous le disons car, selon les experts, les bébés nés dans les mois d’été ont plusieurs avantages par rapport à ceux qui sont nés en d’autres mois.

L’importance du mois de naissance

 

importance mois de naissance

 

L’étude en question a été réalisée sur 450 000 personnes au Royaume Uni, un nombre qui donne certainement une bonne dose de crédibilité à leurs conclusions. En outre, comme le moment de notre naissance n’est pas directement lié aux facteurs socio-économiques, à l’âge ou la santé des parents, il s’agit d’un facteur facile à isoler.

L’étude visait, en partie, à confirmer ce que plusieurs études antérieures avaient déjà annoncé : le mois de naissance d’une personne influe sur son développement plus tard. Les partisans de l’horoscope et les autres branches de l’astrologie doivent être entrain de contenir leur joie, mais, au moins dans ce cas, l’alignement des planètes et des étoiles n’en sont pas responsables. L’effet est lié à l’environnement au sein de l’utérus pendant la grossesse.

 

Un futur meilleur

 

bebe plein de sante

 

Alors, quels sont ces avantages dont nous avons parlé ? Parmi les conclusions formulées par les auteurs de l’étude, le mois de naissance est étroitement lié avec le poids du bébé. Ceux qui sont nés pendant l’été ont tendance à être plus gros, ce qui est directement lié à la santé plus tard. Une valeur ajoutée, en plus, est qu’un enfant né en été a tendance à être plus grand de taille une fois qu’il se développe.

Une autre des observations effectuées est que, dans le cas des femmes, le mois de naissance affecte aussi le moment où vous commencez la puberté : celles qui sont nées en été habituellement commencent ce stade avant. Il a été prouvé que cela est lié à une meilleure santé quand elles sont adultes, mais jusqu’à présent on a pas encore prouver l’existence d’un lien entre cela et le mois de naissance.

Ce qui reste à faire maintenant, c’est de commencer à comprendre plus en détail les mécanismes menant à ces résultats pour, éventuellement, les traduire en applications médicales susceptibles d’améliorer la santé de milliers de personnes. Une théorie veut qu’une exposition précoce à la vitamine D joue un rôle fondamental dans le développement des bébés, mais elle doit encore être confirmée.

Êtes-vous né en été ? Vous sentez-vous identifié avec les résultats des études ?

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire