Vous vous souvenez de cette classe à l’école primaire où on vous a expliqué le détroit de Béring ? ils vous ont expliqué comment le niveau d’eau a baissé, un pont a été fait, les gens marchaient d’Asie vers l’Amérique et ont peuplé tout le continent.Probablement, nous prendrons à nouveau cette voie pour un aller-retour de New York à Londres.
Le chef des chemins de fer russes, Vladimir Yakunin, a proposé de construire une route qui va de Londres, à travers l’Asie, par le détroit de Béring–où il n’y a aucun pont-, passer à travers l’Alaska et arriver à New York.
“Il s’agit d’un projet inter-États entre civilisations. Le projet devrait devenir une réalité et se baser sur les nouvelles technologies.” Yakunin à l’Académie russe des sciences à Moscou, l’entrepreneur a proposé cette route devant être appelé développement Trans-Eurasie de la ceinture (TPIR). C’est une route qui s’étendra le long du chemin de fer Transsibérien, à travers la Russie et rejoigner les voiries qui existent déjà en Europe et en Asie.
Il n’a pas expliqué comment il devait traverser le détroit de Béring – 88 km de tunnel ou pont – et ne dit pas qui va payer pour ce projet des milliards de dollars US-. Mais apparemment, Yakunin est un ami proche de Vladimir Putin et probablement il lui prendra la main.
Un autre problème est que la partie la plus proche entre l’Asie et l’Amérique est un village appelé Nome qui est isolé et se situe à 836 km de route de l’Alaska. Ils doivent également construire tout ce tronçon de route.
Le voyage de New York à Londres serait d’environ 21 000 km.