Vous Connaissez sûrement quelqu’un qui est toujours très attentif à tout le monde : fait des louanges, aide, coopère, s’intéresse à la vie de chacun et il semble qu’il ne connaît guerre la mauvaise humeur. Même si vous pouvez croire que c’est une colombe innocente, la science indique que les gens trop sympas sont plus susceptibles de trahir leurs compagnons, contrairement aux personnes moins cordiales.
Le constat scientifique est apparu lorsque les chercheurs de la linguistique ont voulu en savoir plus sur la trahison, alors ils ont demandé des volontaires pour participer au jeu de diplomatie dans laquelle chaque individu représente un pays d’Europe avant la première guerre mondiale et ils doivent former des alliances pour gagner. La seule ressource qui peut être utilisée pour gagner est leur compétence en communication, comme son nom l’indique, ils doivent être diplomates pour former des alliances qui peuvent les aider à gagner.
Les chercheurs ont essayé de deviner ceux qui trahissent leurs compagnons via les phrases et les stratégies qu’ils ont choisi. En fin de compte, ils ont réalisé que les plus grands traîtres sont ceux qui cherchaient à être plus aimables.
« En particulier, nous détectons la trahison imminente par le changement d’équilibre dans les négociations tant que les sentiments positifs, de courtoisie et les discours structurés, ” ont détaillé les auteurs de l’étude.
Les chercheurs ont expliqué à la réunion annuelle de l’Association for Computational Linguistics à Pékin qu’ils voulaient trouver une trahison des signaux de radiodiffusion et ont constaté que les personnes qui violent la confiance de leurs collègues sont très amicales avec eux avant de les poignarder dans le dos comme des lâches. Vous le savez maintenant, vous devez être plus prudent avec ces « alliances ».