Originaire d’Asie centrale, l’ail est un condiment couramment utilisé dans l’alimentation méditerranéenne, qui était déjà connu par les Égyptiens et les Romains.
Il est un des remèdes les plus efficaces de guérison qui a ensuite été utilisé principalement pour les infections de la peau. Il faisait également partie de la ration journalière que les ouvriers des pyramides ont mangé car on croyait qu’elle renforçait le corps à résister pour les jours lourds.
Vers l’an 1 000, l’ail était un produit largement connu et apprécié par beaucoup de cultures, non seulement en raison de sa valeur alimentaire, mais parce qu’il est jugé avoir des propriétés médicinales et même magiques. Et c’est que cette ampoule, consistant en plusieurs parties, appelées « dents », a antidépresseur, stimulant, des propriétés expectorantes et diurétiques.
Sans aucun doute, c’est une plante très bénéfique, car elle a la propriété de faire baisser la pression artérielle et est couramment utilisé pour traiter la sclérose cérébrale. De plus, elle réduit la croissance des bactéries, un puissant anti-inflammatoire, augmente les défenses, prévient l’artériosclérose, soulage la douleur, est indiqué pour les problèmes du système respiratoire, a la capacité de réduire le taux de cholestérol et lutter contre l’arthrite.
Aujourd’hui, l’ail est l’objet de nombreuses études tentant de prouver ses effets possibles en cas de cancer, avoir moins de maux de dos, et qui pourrait rejoindre ses preuves dans le domaine de l’athérosclérose. parmi ses bienfaits on cite également sa capacité à agir contre la formation de caillots sanguins et de lutter contre les maladies cardiaques. En revanche, l’ail contient d’acides aminés, en particulier l’allicine, avec un effet antibactérien et antiviral remarquable contribuant à éliminer les toxines nocives (est très approprié pour la bouche, gorge, estomac, peau ou des infections génito-urinaires), augmenter les globules blancs, réduire la pression artérielle, ainsi que pour améliorer la circulation de sang et de la fonction cardiaque. Cette plante aromatique et comestible est aussi connue pour sa contribution à lutter contre les infections et son application pour la peau,
Faut pas oublier que toutes ces propriétés de l’ail ne servent que si elle est consommée crue et vraiment les options sont nombreuses : peut se fondre dans le gaspacho, coupé en petits morceaux sur les anchois ou les sardines, coupez en fines tranches et mélangés en salade, dans le cadre de sauces , de champignons, poivrons rôtis et même tout simplement frotté sur du pain grillé.