Le bandage qui devient fluorescent lorsque vous êtes sur le point d’avoir une infection

bandage brillant

 

Face aux blessures et plaies, les réactions des mamans sont incomparable. elles savent exactement ce qu’il faut porter et ce qu’il faut pas. Lorsque c’est grave et lorsque ça ne mérite pas plus qu’un baiser. Mais des chercheurs de l’Université de Bath vient de sortir un prototype de bandage pour les blessures qui change de couleur lorsqu’il y a un danger d’infection, pour les cas qui l’emportent sur les connaissances maternelle.
L’équipe de recherche dirigée par le professeur de chimie Toby Jenkins, a conçu ce type de bandage pour aider les personnes et les enfants atteints de graves brûlures à éviter les infections de la peau qui pourraient leur coûter la vie. Le groupe de chercheurs a travaillé avec unité de brûlure d’un hôpital pour enfants et remarqué que les patients consomment des quantités importantes d’antibiotiques pour prévenir les infections.
Par conséquent, ils ont créé un tissu intelligent qui change de couleur pour identifier les populations de bactéries au moment où ils grandissent. Cela permet aux médecins d’attaquer une infection en particulier, jusqu’à ce qu’il est nécessaire d’utiliser un antibiotique.
Le bandage fonctionne avec quelques capsules d’encre qui s’ éclatent quand ils entrent en contact avec des toxines de la bactérie. Lorsqu’il y a une grande population de bactéries, l’encre devient fluorescent, indiquant sans doute qu’il y a danger.
Cette technologie est toujours sous test, mais ses avantages pourraient être énormes vis à vis de la prévention des infections et, surtout, pour éviter de créer des bactéries résistantes suite à l’utilisation excessive d’antibiotiques.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire