L’Algérie a été représentée à la compétition Spaceport America Cup 2023 par Sky DZ, une équipe d’étudiants de l’école polytechnique d’Oran. Considérée comme l’un des plus grands concours interuniversitaires d’ingénierie de fusées au monde, la compétition s’est déroulée cette semaine dans l’État du Nouveau-Mexique aux États-Unis.
L’événement a rassemblé près de 1 700 étudiants et professeurs, avec la participation de plus de 150 établissements universitaires du monde entier. C’était la première fois que l’école polytechnique d’Oran (ENPO) prenait part à cet événement, et le groupe Algérie Télécom s’est dit fier d’accompagner la délégation d’étudiants algériens dans cette aventure avec Algeria Venture.
L’équipe d’étudiants algériens a présenté leur modèle de fusée baptisée “Atakor”. Une vidéo du lancement de la fusée algérienne lors du concours a été publiée sur la page officielle de l’ENPO, accompagnée de félicitations et de messages de fierté.
L’école polytechnique d’Oran a exprimé sa gratitude envers les ministères, le parrain de l’équipe et les entreprises algériennes qui ont soutenu le projet de la fusée “Atakor”. Quel que soit le classement final, l’ENPO souligne que cette équipe a gagné son respect en tant que pionnière et représente une Algérie tournée vers l’avenir et le progrès constant.