Les 4 avions les plus rapides au monde

Leur conception est déjà quelque chose qui attire l’attention, mais quand vous découvrez leur performance et la vitesse que ses avions peuvent atteindre, c’est là que vous vous rendez compte que c’est vraiment étonnant. Voici une liste des 4 avions les plus rapides dans le monde.

Blackbird

Lockheed SR – 71 Blackbird

George Morgan et Al Joersz ont le record du monde des pilotes les plus rapides,  pour avoir atteindre la vitesse de 2193 mi/h et le plus étonnant est qu’on n’a pas réussi à dépassé ce record  depuis 1976. Il s’agit d’un espion des Etats-Unis pouvant dépasser la vitesse d’une balle et rester occulte  de la technologie des radars qui sont incapables de l’intercepter. En raison des températures élevées causées par sa vitesse, il est capable de chauffer à plusieurs centaines de degrés Celsius, alors qu’il devait être construit avec des petites pièces.

X-15

North American X-15

Il est capable d’atteindre les 7200 km/h selon la mesure prise le 3 octobre 1967, cet avion dispose d’une longue queue qui améliore la stabilité à haute vitesse, mais à faible vitesse, c’est un problème. C’est la raison pour laquelle l’avion B-52 Stratofortress doit se charger jusqu’à une altitude de 14 000 m avant de le relâcher au vide afin qu’il commence à voler, ce qui est tout à fait une expérience.

YF-12

Lockheed YF-12

Il s’agit d’un avion d’interception américain avec une vitesse maximale de 3,35 mach . Ressemble beaucoup à la conception de modèle SR-71, car les deux avions ont été créés par le dessinateur Clarence « Kelly » Johnson.  3 modèles uniquement ont été créé et il peuvent transporter 3 missiles de type air-air.

mig-25

Mikoyan MiG-25 Foxbat

Son principal objectif était de servir comme intercepteur des espions américains comme le SR-71 au cours de la période connue comme la guerre froide. C’est un jet qui atteint une vitesse de 3,2 mach, avec une capacité de transporter 4 missiles de type air-air et par conséquent mieux travaillé comme intercepteur que comme un avion de reconnaissance. Ils ont été construits  1100 de ces avions entre 1964 et 1984, qui sont réparties entre des pays tels que : Turkménistan, Syrie, Russie et l’Algérie. Alors qu’il n’a jamais eu l’occasion d’abattre un Blackbird, il a été utilisé avec succès dans d’autres opérations, telles que la guerre Iran-Irak.

 

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