Nous sommes tellement habitués à la médecine allopathique, que la plupart d’entre nous ont oublié que les plantes peuvent être égaux ou plus efficaces pour soigner certaines maladies. la prise de certains médicaments peut être agressive et contre-productive pour notre corps, donc nous vous donnons 10 alternatives naturelles qui aideront votre système immunitaire à travailler et atteindre votre corps pour développer les défenses nécessaires et à se guérir de par lui-même.
1. pour augmenter les défenses et de prévenir la grippe
Si vous sentez que vous allez tomber malade, ou etre déprimé ou vous souhaitez simplement augmenter vos défenses et activer votre système immunitaire, cette recette est pour vous !
-1 tasse de lait (entier, sans lactose ou amande)
-¼ cuillère à café de poudre de curcuma ou (l’équivalent de la racine fraîche)
5 à 8 graines de cardamome ou (1/4 cuillère à café en poudre)
-1/4 c. à thé de gingembre, lavés et pelés
-1 pincée de poivre noir moulu
-1 pincée de cannelle moulue ou (un petit morceau de branche)
-1 ou 2 cuillères à café de miel
Verser le lait dans une tasse pour faire mijoter, incorporez la curcuma, du gingembre, du cardamome, de la cannelle et du poivre. Laisser bouillir pendant 2 ou 3 minutes et déplacez-le afin que le lait ne se déborde pas. Retirer du feu et laissez reposer pendant 10 minutes.
Passer le mélange au tamis, sucrer avec du miel et boire chaud.
2. pour abaisser la fièvre
Faire chauffer 1 tasse d’eau, ajoutez 1 cuillère à café de graines de moutarde, laisser reposer pendant 5 minutes et buvez le mélange.
Pour soigner la fièvre très élevée, tremper 25 raisins secs dans ½ tasse d’eau à température ambiante et laisser reposer 5 minutes. Écraser les raisins secs dans de l’eau jusqu’à ce qu’ils se fondent, mélangez la souche et ajoutez le jus d’ ½ citron. Boire 2 fois par jour.
3. contre l’acné
Mélanger 1 c. à thé cannelle, 2 cuillères à café de miel et une pincée de bicarbonate de soude à la terre. Remuer pour former une pâte. (Vous pouvez ajouter 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé)
Vous pouvez utiliser le mélange sous forme de masque et le mettre sur votre visage ou dans les zones touchées par l’acné seulement, laisser pendant 15 minutes et rincer à l’eau tiède.
Enfin, mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre avec 4 cuillères à soupe d’eau et un coton humidifiez votre visage avec le mélange et laissez sécher.
4. sirop de thym contre la toux
Faire bouillir 2 tasses d’eau, retirez du feu et ajouter 30 g de thym séché, laissez reposer jusqu’à ce qu’il se refroidit.
Ajouter 1 tasse de miel, remuez et placez dans un bocal dans le réfrigérateur.
Prendre 1 cuillère à soupe 3 fois par jour.
5. infusion de riz pour les vomissements et la diarrhée
Il s’agit d’un excellent remède pour soulager les vomissements, la diarrhée, ou estomac bouleversé et a en outre un goût délicieux.
Laisser mijoter 1/2 tasse de riz dans 1 litre et demi d’eau pendant 15 minutes. Ajouter la vanille et cannelle pour donner du goût. Vous pouvez sucrer avec du miel.
6. infusion de laitue pour l’insomnie
Ajouter 1 tasse de laitue hachée et désinfectés dans 1 tasse d’eau, laisser bouillir pendant 5 minutes, retirer du feu, ajouter les feuilles de menthe fraîche 3 brins et laisser reposer pendant 30 minutes.
Mélange de la souche, édulcorée au miel d’abeille ou de la Stevia et prend l’infusion avant de dormir.
7. gouttes pour la congestion nasale
Réchauffez la carafe d’eau 1/2 tasse ou filtrée, ajoutez 1 pincée de bicarbonate de soude, 1 pincée de sel et 10 gouttes de glycérine végétale. Bien agiter le mélange et placez-le dans un compte-gouttes. Pour utiliser les gouttes vous devez allonger ou reposer la tête, placez 2-3 gouttes dans chaque narine et laisser agir. Répéter 3 fois par jour ou plus selon la nécessité ressentie pour soulager la congestion.
8. acide de brûlures d’estomac et de l’estomac
Incorporer 1/4 tasse d’eau 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et le jus de 1 citron. Agiter jusqu’à ce que le bicarbonate de soude se dissout et buvez rapidement. Pour traiter la gastrite ou brûlures d’estomac chroniques, il est recommandé de le boire sur un estomac vide.
9. remèdes pour les calculs rénaux
Faites bouillir 1 tasse d’eau et 1/4 cuillère à soupe de persil sec pendant 3 à 5 minutes. Retirer du feu et laissez reposer pendant 15 minutes. Filtrer et ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Prendre 1 tasse de thé par jour pendant au moins 1 semaine.
10. thé de gingembre et citron contre l’inflammation de l’estomac et les gaz
Dans une tasse d’eau, ajoutez 2 cuillères à soupe de citronnelle ou 1 sachet de thé au citron (sont les mêmes), lavez, pelez et coupez en tranches de 3cm de gingembre. Bouilli dans 1 tasse d’eau pendant 5 minutes, retirer du feu, laissez reposer pendant 5 minutes, mélangez et buvez, sucrez avec du miel.