L’extraordinaire découverte de 16 pyramides avec des offrandes à Osiris au Soudan

L’histoire de notre planète est vivante et ne cesse de nous surprendre avec de nouvelles découvertes. Dans ce sens, on vient de découvrir un total de 16 pyramides dans la région du Soudan, un pays situé sur le continent africain, qui ont été utilisées pour faire des offrandes au Dieu Égyptien Osiris . Selon les scientifiques, l’âge de ces bâtiments est d’environ 2000 ans.

Pyramides de funérailles pour le Dieu Osiris

 

osiris

 

Comme on le sait, les pyramides de l’ancien empire de l’Égypte ont été des structures funéraires. Ainsi, le long des restes de ses 16 pyramides, ont été découvertes plusieurs tombes dans le fond.

Dans une d’elles, a été trouvée une table d’offrandes qui étaient consacrés à Osiris, le Dieu des enfers dans cette société.

 

Retour au Royaume de Koush

kush

 

 

 

Les archéologues qui ont localisé la trouvaille confirme qu’il est située dans ce qui était autrefois connu comme la ville de Gematon, qui fait partie du Royaume de Kouch, dans le sud de ce qui était l’empire de l’Egypte.

Les chercheurs du British Museum, qui sont chargés des fouilles dans ce domaine et ont travaillé là-dessus pendant plus de 17 ans, ont confirmé que se sont des constructions funéraires soulevées au cours de 800 a. e. c. et qu’ils ont rempli leur fonction jusqu’à 400 e. c., année de la chute du Royaume.

 

 

 

 

Les pyramides funéraires de Koush ne sont pas trop élevées. La plus grande mesure 13 mètres , avec une base de 11 mètres de chaque côté. Selon les archéologues, dans le Royaume de Koush,  ses bâtiments ont été construits pour les gens ordinaires, il n’est pas étonnant qu’elles soient moins pharaoniques que celles construites pour les nobles.

La table des offrandes à Osiris

 

table offrande

 

A l’intérieur de la tombe, dans laquelle se trouve une table d’offrandes destinée au dieu Osiris, on a également découvert une sculpture d’un prêtre qui donne l’encens au gestionnaire de la pègre, alors peut-être la pyramide était destinée à un membre des nobles.

Malheureusement, la plupart des tombes découvertes aujourd’hui ont été pillées il y a des années par des voleurs. Ainsi, il est difficile de trouver les objets que cette ancienne civilisation a offert à son Dieu. Toutefois, dans l’une de celles-ci , on a trouvé près de 100 objets tels que des poteries, de perles ou de céramique. En outre, les restes de trois bébés ont été trouvés.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire