Depuis sa création en juillet 2016, le jeu vidéo en réalité augmentée Pokémon Go ne cesse d’attirer les milliers d’internautes. Ce projet créé conjointement par Niantic, l’ex-annexe de la firme américaine Google, et The Pokemon company, refait surface sur Instagram. Le concours photo lancé par Niantic sur le thème de Pokémon Go sur Instagram est ouvert jusqu’au 26 Octobre 2017.
Modalités d’inscription au concours photo Pokémon Go
Pour s’inscrire et participer au concours photo de Niantic, il suffit de publier via son compte Instagram une photo prise par l’appareil photo de l’application Pokemon Go en mode « réalité augmentée » et surtout ne pas omettre de l’accompagner du hashtag #PokemonGOcontest.
Le mode « réalité augmentée », connu également sous le sigle AR, consiste à superposer des éléments réels tels que les paysages et des éléments irréels relevant du domaine des nouvelles technologies tels que les sons, avatars, vidéo…
Ainsi, en activant le mode AR, un petit Poket-Monster apparaîtra au cœur du paysage que vous aurez, préalablement, choisi.
Règlement du concours de Niantic
Les conditions sont plutôt simples. Pour commencer, il faudrait être majeur lors de l’inscription au concours et ne participer qu’avec un seul compte Instagram.
Les participants pourront publier au maximum 03 photos sous le hashtag #PokemonGOcontest.
Ces photos doivent, obligatoirement, être originales, libres de droit, ayant un sens de créativité et de l’humour et toute apparition d’une personne identifiable éliminera automatiquement le candidat.
Les prix du concours #PokemonGOcontest
Dès le 26 Octobre à 8h GMT, dix participants sélectionnés seront notifiés sur la plateforme du réseau social Instagram afin d’entamer la procédure des remises des prix. A ce sujet, Niantic précise :
« Chaque Grand prix est composé d’un lot Pokémon Go incluant un (1) Pokémon GO Plus, un (1) poster dédicacé par l’équipe Niantic, et une (1) paire d’écouteurs sans fil. La valeur de détail totale approximative de chaque Grand prix est de 240 USD »
Toutefois, sont interdits de participer à ce concours photo les résidents de ces pays : Balkans, Biélorussie, Brésil, Birmanie, Chine, Côte D’ivoire, Crimée, Cuba, République Démocratique Du Congo, Iran, Irak, Italie, Liberia, Corée Du Nord, Pakistan, Québec, Russie, Espagne, Soudan, Syrie, Turquie Et Zimbabwe.
Le règlement du concours de photos en AR de Pokemon Go est disponible ici