Bien que cet hiver n’a pas été le plus froid, on ne peut nier que les températures ont chuté. Dans ce climat, nous perdons le contrôle sur certaines actions de notre corps comme le tremblent, la chair de poule et des dents qui claquent – qui est habituellement très évident, parce que ça émet un son et nous ne pouvons pas l’éviter-.
Nous gardons la température grâce au système circulatoire et digestif par la thermorégulation. Quand la température baisse 35 ° C, votre système se met en garde pour se prémunir contre l’hypothermie – corps perd plus de chaleur qu’il permet de générer-.
Il ne veux pas avoir plus de froid, votre corps arrête la production de sueur et compresse quelques veines pour que moins de sang chaud coule par les couches supérieures de la peau.
En outre, les récepteurs envoient des signaux à l’hypothalamus–qui contrôle la température du corps. Dedans, il y a un centre de tremblements qui provoque les muscles de se contracter et se détendre sans que vous pouvez la contrôler. Ce mouvement comprend les muscles du visage, c’est pourquoi vos dents claquent.
Notre condition de mammifères fait que notre corps peut générer de la chaleur seul et réussit à y parvenir moyennant les mouvements musculaires.
Grelotter dans le froid stimule le métabolisme tellement comme l’exercice – mais ne vous y exposez pas, ça risque de vous provoquer quelque chose-.