Quand un trou noir dévore une étoile

C’est un fait que la nature des trous noirs, continuera à nous intriguer, même si un jour nous pouvons parvenir à comprendre entièrement leur fonctionnement. Mais en ce moment,  nous avons très peu d’informations sur eux, pour cela n’importe quelle information nous parait très étonnante. Par exemple, la NASA a créé cette simulation, qui montre à quoi ça ressemble, lorsque l’un des assassins cosmiques dévore une étoile et c’est vraiment étonnant.

 

 

 

La décision prise par la NASA pour créer cela n’est pas en vain, puisque c’est une façon d’illustrer ce qui se passe en ce moment avec ASASSN-14li, 290 millions d’années-lumière de notre planète. Les astronomes disent que cette interaction entre le trou noir et l’étoile dévoré – appelée marée de perturbation (TDE) – va nous aider à étudier très attentivement la vitesse avec laquelle une étoile d’une telle ampleur s’est consommée.
Pour le moment il n’y a que des spéculations et des calculs sur la force d’attraction d’un trou noir, ainsi que les théories de comportement qu’ a l’énergie libérée par chaque destruction de la matière. Dans ce cas, la vidéo montre comment une partie de l’étoile devient énergie résiduelle et échappe au trou noir sous forme d’un fort vent stellaire. La NASA explique cela de la façon suivante:
“Au cours de l’événement, plusieurs filaments de matière sont entraînés vers le centre du trou noir. Par la suite ses filaments sont fusionnés en un disque de radiographie qui surchauffe, jusqu’à ce qu’il dégage un peu d’énergie”.

Stephen Hawking a annoncé il y a un couple de semaines, que les trous noirs ne sont pas une poubelle cosmique et si vous tombez dans l’un d’eux, il y a encore un espoir de s’échapper, car « ils pourraient être le portail vers d’autres univers ». Il semble prometteur, mais la meilleure chose c’est ne pas prendre des risques.

Facebook Comments Box
Loading Likes...

Laisser un commentaire